vous accueille !

Au coeur du Parc Naturel Régional du Morvan, à Sermages (Nièvre), un gîte de charme entièrement rénové pour toutes vos parenthèses nature... ... A bientôt

Nederlandse versie

A l'ouest, qu’il serpente en pleine campagne, d’écluse en écluse ou bien se faufile dans Châtillon-en-Bazois, le canal du Nivernais vous raconte une passionnante page de l’histoire locale.

Au sud, flânez au gré des venelles anciennes de Moulins-Engilbert. Son écomusée, la Maison de l’Elevage et du Charolais vous est ouvert pour découvrir l’évolution de cette région et de son activité d’élevage.

Savourez une pause bien-être à Saint-Honoré les Bains et ses thermes, un lieu unique à l'architecture néo-classique ouvert sur un parc aux arbres centenaires, dans lequel vous pourrez prendre le temps de flâner.

A l'est, avec ses paysages de forêt sans pareils, la région du Mont Beuvray et du Haut-Folin vous offre une ballade au pays des légendes et d’une nature omniprésente. Une visite au parc archéologique de Bibracte vous permettra de comprendre les peuples celtes et gaulois qui vivaient ici voici un peu plus de deux mille ans.

Plus au nord, la route se courbe en lacets, à travers une surprenante diversité de paysages naturels agricoles et forestiers pour vous mener jusqu’à Château-Chinon dont les trésors du Musée du Septennat et Musée du Costumes vous étonneront ! Si vous préférez, profitez des nombreuses activités de plein air sur les rives du lac des Settons ou laissez-vous surprendre par Pannecière. Une belle nature, dominée par les lacs et les rivières !

La Maison du Tourisme du Parc du Morvan à Saint-Brisson vous attend. Visitez la Maison des Hommes et des Paysages qui vous fera voyager à travers l’histoire du Morvan et la vie quotidienne de ses habitants.

Sans oublier une des plus belles villes sanctuaire de France, Vézelay et la basilique Sainte Marie-Madeleine, classés au patrimoine mondial de l'humanité par l’Unesco !

1 2